informatique et internet

Bienvenue sur les pages de ce site !…

Cette page s’adresse à tous, spécialement aux responsables des petites entreprises qui par leurs vastes occupations quotidiennes n’ont pas beaucoup de temps pour attendre quand ça rame.

Presque tout le monde possède un ordinateur et une bonne majorité savent bien l’utiliser. Lorsque on est pressé ne serai-ce-que pour vérifier les messages de la boite à courriels, il faut que ça aille vite.

Celles et ceux qui utilisent Windows, doivent le nettoyer assez souvent pour qu’il tourne un peut près normalement, avoir un bon anti-virus et un pare-feu activé. C’est le minimum, mais loin d’être suffisant. Pour assurer la rapidité et sécurité de la machine, il faudra encore d’autres outils pour balayer le système. Voici quelques logiciels gratuits et efficaces pour nettoyer la machine : CCLEANER, Spybot Search And Destroy et Advanced Système Care, faciles à télécharger sur simple demande sur Google. Advanced Système Care, a deux versions, une gratuite et l’autre payante, la version gratuite fonctionne très bien. Attention, si vous changez d’anti-virus, n’oubliez pas de désinstaller le premier avant d’installer le nouveau, ils risquent de se bagarrer et de bloquer la machine.

Pour avoir accès facilement à toute information sur internet, utiliser de préférence un bon navigateur comme Google Chrome qui est très simple à utiliser, efficace et sans aucune publicité. On peut aussi installer le navigateur Mozilla Firefox qui est excellent en qualité, rapidité et parmi les meilleurs en sécurité internet.

Les petites entreprises qui préfèrent ne pas dépenser pour créer leur site internet, peuvent ouvrir un compte “Gmail”, c’est gratuit et très performant, avec un compte Gmail, Google donne l’accès à une immensité de services gratuits et très utiles. Avec les comptes Gmail, il est possible de créer sont site internet très facilement, organiser les pages, joindre des photos etc. avec Gmail, il y a tout en un : Google site, Blogger, Picasa, Google reader, Google documents etc.

Le plus simple pour avoir un ordinateur efficace, est de migrer vers Linux, c’est super complet, tous les outils nécessaires pour travailler y sont, la suite bureautique Open Office Org et Mozilla Firefox installés d’office et Google Chrome s’installe en quelque secondes. Avec UBUNTU, dès que l’on glisse le disque dans le lecteur, on peut naviguer sur internet même avant d’installer le programme. Le plus important, avec UBUNTU, c’est que tout est gratuit et sécurisé, pas besoin d’acheter d’autres accessoires ni de perdre son temps à balayer une machine qui rame.

Pourquoi il est important de soutenir la communauté LINUX ?… Cliquez ici

Cliquez ici pour télécharger UBUNTU

Choisir d’acheter neuf avec un système libre, c’est faire le bon choix et aussi des économies, mais le plus important est la qualité du système et la gratuité de tous les programmes , sa rapidité, sa sécurité. On peut aussi faire le choix de télécharger Ubuntu sans désinstaller Windows et choisir d’ouvrir l’un ou l’autre au démarrage.

Cordialement